Dernières Actus
Accueil / Conseil / Parts de marché des OS
Parts de marché OS Septembre 2013

Parts de marché des OS

Comme nous vous le rappelions il y a quelques semaines, il est temps de migrer vos anciens PC sous Windows XP vers un système d’exploitation plus récent. Voici pour vous éclairer les parts de marché des OS à travers le monde (selon le dernier rapport de NetMarketShare).

Parts de marché OS Septembre 2013

Windows XP résiste mais cède du terrain

On voit que Windows XP représente encore plus de 33 % des OS, mais la tendance est à la baisse et pour cause: à partir du mois d’Avril prochain, Microsoft ne proposera plus de support, mises à jour de sécurité, etc, pour son vieil OS (qui date tout de même de 2001 !).

Windows 8 affiche une progression modérée, et Windows 7 également, depuis l’analyse précédente du mois de Juillet.

Nos recommandations

Faites un bilan de vos PC et de leur système d’exploitation. Si vous avez des PC sous Windows XP ou Vista, voyez si vous pouvez réaliser la mise à jour vers Windows 7 ou 8.

En cas de doute, faites appel à un professionnel qui vous réalisera avec vous un audit de votre parc ou de vos ordinateurs, et vous conseillera sur la meilleure méthode pour vous mettre à jour.

Windows 7 ou 8

Windows 8 se révèle un bon outil pour ceux qui ont un écran tactile, ou souhaitent utiliser certaines fonctions avancées (Windows To Go, …). Windows 8.1 sortira d’ici peu, et il est probable qu’il comble certaines lacunes présentes dans Windows 8.

Certains professionnels ont été surpris par la nouvelle ergonomie proposée par Windows 8. C’est un peu comme si vous aviez l’habitude de faire du vélo et que d’un coup, on vous remplace votre vélo par un scooter: vous retrouverez vos habitudes de travail, mais peut-être aurez-vous besoin d’une petite formation sur les Nouveautés Windows 8 pour savoir conduire ce nouvel environnement.

Sachez néanmoins que Windows 7 est encore disponible, et que vous pouvez opter pour cette version si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à consulter le site de Microsoft pour plus d’informations sur la fin de support de Windows XP.

Si vous souhaitez être accompagné pour faire la transition, choisissez un professionnel de l’informatique pour vous aider et réaliser votre migration Windows XP.

 

À propos Denis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*